Problématique
Dans le cadre du regroupement de plusieurs chaînes de magasins d’articles de vape, le groupe Oslo Shop a créé une nouvelle marque « kumo » pour fédérer sa trentaine de boutiques.
Avec cette nouvelle marque apparait la nécessité d’un nouveau site web, synchronisé avec leur logiciel de caisse.
« On doit refaire un site from scratch, tu nous accompagnes ? »
Objectifs principaux
- Synchroniser les données du site avec le logiciel de caisse:
- informations produits
- gestion des stocks
- commandes
- clients
- bons de fidélité
- Proposer une expérience fluide aux utilisateurs:
- navigation intuitive
- moteur de recherche avancé
- renouvellement de commande en 2 clics
- Assurer un bon référencement du site web pour capter des nouvelles visites basées sur la longue traîne
Actions menées
- Recommandation d’une graphiste pour la réalisation des maquettes
- Animation d’ateliers avec les équipes pour co-construire l’arborescence du catalogue
- Intégration du site avec Prestashop
- Développement de fonctionnalités spécifiques
- Optimisation des performances du site web
- Mise en conformité légale : rédaction des mentions légales et RGPD
- Intégration du suivi avec Google Analytics
Résultats
- Un site web 100% synchronisé avec le logiciel de caisse
- Un design efficace et attrayant
- Un site facile à mettre à jour, maintenable facilement
- Un site plus rapide que les 12 sites les plus visités du secteur
- Une expérience fluide pour les utilisateurs, sur mobile comme sur ordinateur



